Adhésion 2019

Nous vous rappelons que par votre adhésion, vous contribuez au rayonnement du Musée d’Art Moderne et Contemporain et à l’enrichissement de ses collections. En effet, grâce à votre soutien et votre participation active à nos nombreuses activités, notre association a pu faire des acquisitions essentielles pour le musée, en accord avec la conservation et la direction des musées de la ville de Strasbourg.

 

Ainsi, une œuvre importante du collectif FAILE, auteur des fresques extérieures du musée, intitulée « Almost alone. Truth & Lies » rejoint les collections du MAMCS. Une autre de Damien Deroubaix va la rejoindre au titre des collections permanentes ainsi que des estampes de Käthe Kollwitz. Enfin, deux toiles peintes de Charles Spindler ont récemment été acquises lors de la vente De Schickler – Pourtalès (détail sur cette acquisition ci-après).

Une campagne d’information sur notre contribution de ces deux dernières années sera prochainement lancée auprès de la presse avec le concours des musées de la ville de Strasbourg.

Notre association apporte également son soutien à la programmation muséale et aux expositions d’envergure par une aide financière contribuant à la restauration d’œuvres majeures des collections (à titre d’exemple, la célèbre Period Room de Spindler lors de l’exposition Laboratoire d’Europe, Strasbourg 1880 – 1930 qui a profondément marquée les esprits et notre lecture de cette période de foisonnement intellectuel de notre ville) ou aux lourds frais d’installation d’œuvres emblématiques d’artistes (comme ce fut le cas de la somptueuse Valkyrie « Material Girl » lors de l’exposition « I Want To Break Free » de Joana Vasconcelos).

Notre association, soucieuse d’encourager les artistes contemporains, édite des estampes et ouvrages en collaboration avec les artistes présents au MAMCS.

Par votre adhésion, vous êtes les mécènes indispensables aux activités du MAMCS. Ainsi, si vous n’êtes pas encore à jour de votre contribution, n’hésitez pas à la régulariser au plus vite.

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’inscription de cette année.

Visitez le site du mamcs

Restez informés




Free Mp3 Download Now allows you to search