[Complet] Le dimanche 8 octobre 2017 : Journée en Allemagne au sein du Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte pour la UrbanArt ! Biennale 2017

Le dimanche 8 octobre 2017 : Journée en Allemagne au sein du Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte pour la UrbanArt ! Biennale 2017 (« La plus grande biennale sur l'art urbain international : 100 artistes y sont représentés à travers 150 œuvres de 17 pays et 4 continents, le tout sur un parcours de 100 000 m2. Il s'agit de la plus grande exposition d'art urbain du monde. Depuis 2011, le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte a déjà présenté de grandes expositions sur ce style artistique du XXIe siècle qui s'est développé à partir du graffiti ») et possibilité de visiter l’exposition : Inca – Or – Pouvoir – Dieu.

A la suite des différentes activités que les Amamcs ont organisées autour du Steet Art (conférences d'Estelle Pietrzyk et de Félix Wysocki, une visite in situ de différentes œuvres dans le port du Rhin), nous vous proposons une journée à la Völklinger Hütte pour découvrir la 4e biennale d'art urbain.

« La plus grande biennale sur l'art urbain international, dans un lieu parmi les plus fascinants du monde : l'UrbanArt Biennale® au Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte. 100 artistes y sont représentés à travers 150 œuvres de 17 pays et 4 continents, le tout sur un parcours de 100 000 m2. Il s'agit de la plus grande exposition d'art urbain du monde. Depuis 2011, le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte présente déjà la 4ème grande exposition sur ce style artistique du XXIe siècle qui s'est développé à partir du graffiti ».

Vous aurez également tout loisir pour visiter la très belle exposition consacrée aux Incas.
« La grande exposition « Inca – Or. Pouvoir. Dieu. » a ouvert ses portes. Elle donne à voir une des plus grandes chimères de la culture occidentale. Poussés par la soif de l’or, les conquistadors ont conquis le plus puissant empire des Amériques, fruit d’une civilisation de 3 000 ans. Les 220 pièces exposées témoignent de deux visions radicalement opposées de la valeur de l’or.

Pour les Incas, l'or était des « perles du soleil », les Espagnols, eux n'y voyaient que richesse matérielle. Le mythe de l'or des Incas a pour origine deux systèmes de valeurs irréconciliables.
    
Les pièces maîtresses de l'exposition proviennent du Musée Larco de Lima et Cusco où se trouve la plus grande collection privée d'art précolombien péruvien au monde. Des pièces uniques du Musée des Jacobins d'Auch (F), du Musée d'ethnographie de Vienne et du Musée Roemer-et- Pelizaeus de Hildesheim complètent l'exposition. Les collections des musées de Vienne et de Hildesheim sont réputées dans le monde entier. Le Musée des Jacobins d'Auch abrite une des plus grandes collections d'art précolombien de France. Le Musée de l'Armée de Paris prête des armes espagnoles et des pièces de sellerie du temps des conquistadors.
 
Avec « Inca – Or. Pouvoir. Dieu. », le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte organise une exposition avec des objets exposés de classe à l'approche inédite. La manifestation met l'accent sur un thème essentiel : la conquête espagnole de l'Amérique du Sud par Francisco Pizarro. 220 pièces d'exposition témoignent de la fascination que suscitent les Incas et les cultures qui les ont précédés et donnent à voir l'affrontement avec la culture européenne du XVIe siècle. Le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte ».

    Programme de la sortie :

    8h00 : départ du Maillon Wacken

    10h00 : arrivée à la Völklinger Hütte

    10h30 : visite guidée en français de la Biennale Urban Art

    Déjeuner libre : Petite restauration possible sur place
    Visite libre de l'exposition consacrée aux Incas

    17h00 : départ de Völklingen

    19h00 : retour prévu à Strasbourg

Visitez le site du mamcs

Restez informés




Free Mp3 Download Now allows you to search