Du 23 septembre 2017 au 25 février 2018 : NOUVEAU : « Laboratoire d’Europe, Strasbourg, 1880-1930 » au MAMCS.

Les Musées de la Ville de Strasbourg organisent, en collaboration avec l’Université de Strasbourg, une grande manifestation pluridisciplinaire consacrée à la vie culturelle strasbourgeoise entre 1880 et 1930.

Elle a pour ambition de montrer comment la ville est alors devenue un laboratoire dans lequel pensées et formes nouvelles ont surgi des croisements et fécondations, voire oppositions, entre cultures allemande, française, et plus largement européenne.

Présentation de l’exposition évènement sur le site Internet des Musées de la ville de Strasbourg : https://www.musees.strasbourg.eu/laboratoire-d-europe.-strasbourg-1880-1930

Ce travail permettra également de célébrer l’inscription depuis dimanche dernier de la Neustadt au patrimoine mondial de l’Unesco.

Par ailleurs, les AMAMCS ont contribué à cette manifestation par :

o l’acquisition d’une aiguière de la fin du XIXème s.

dessin aiguiere

aiguiere

Dessin issu des collections du Cabinet des estampes et des dessins de Strasbourg – Aiguière donnée par les AMAMCS au MAMCS


o une participation à la restauration d’une « Period Room », ensemble significatif incluant boiseries et vitrail comprenant notamment des éléments de mobilier de Charles Spindler.

period room1period room2

 Vue de la « Period Room », en cours d’installation au 1er étage du MAMCS. Sa restauration in situ est réalisée avec le concours des AMAMCS.

Visitez le site du mamcs

Restez informés




Free Mp3 Download Now allows you to search