Le mercredi 16 mai 2018 à 10h00: NOUVEAU : Visite guidée au Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’Illustration de l’exposition

« Les Shadoks ont 50 ans, une révolution animée » par Thérèse Willer, conservatrice en chef et directrice du musée. Dans le cadre des « Rencontres de l’Illustration » et en partenariat avec le Shadok, Fabrique du Numérique, le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir ou de redécouvrir la fameuse série télévisée d’animation imaginée en 1968 par Jacques Rouxel (1931-2004). Pour la première fois, l’œuvre du créateur est exposée dans un musée labellisé « Musée de France » avec l’objectif de l’inscrire dans l’histoire de l’illustration du XXe siècle.

Pour plus d’information sur cette exposition vous pouvez consulter le site Internet du musée au lien suivant : https://www.musees.strasbourg.eu/web/musees/les-shadoks-ont-50-ans.-une-revolution-animee . Cette exposition a récemment fait l’objet d’un article dans Le Monde, intitulé « Exposition : les Shadoks, l’autre révolution de mai 68 - Le Musée Tomi Ungerer revient sur le choc créé par le dessin animé de Jacques Rouxel, avec son trait minimaliste et ses volatiles ». Nous nous rejoignons directement au musée à 09h45.

Visitez le site du mamcs

Restez informés




Free Mp3 Download Now allows you to search