Toutes les activités que vous trouverez sur ce site sont exclusivement réservées aux membres des Amamcs. Si vous êtes intéressé par l'une d'elle, adhérez, il y a plein d'avantages…

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

VOYAGE EN PROVENCE DU JEUDI 29 SEPTEMBRE AU LUNDI 3 OCTOBRE 2016

JEUDI 29 SEPTEMBRE
7h Départ de STRASBOURG, place Adrien Zeller (Wacken) par bus pour AIX EN PROVENCE.
Installation à l’hôtel Mozart.
19h30 Diner à Aix en Provence – restaurant La Brocherie.
VENDREDI 30 SEPTEMBRE
9h Départ pour LE MUY (VAR)
10h Visite guidée de la fondation Venet et de son du parc de sculptures
LA FONDATION BERNAR VENET
En 2014, Bernar Venet ouvre au public sa propriété de Provence, dont il est originaire. « C’est de la démesure », annonce–t–il avec fierté. Déployant dans un parc de quatre hectares ses sculptures monumentales, dont une nouvelle pièce de 200 tonnes, il s’y est entouré d’une partie de sa collection personnelle réunie dans une usine de plus de 2000 m². Le chapelet de noms qu’il énonce retrace la grande aventure de l’art des années 1960-1970 : Daniel Buren, Carl Andre, François Morellet, Richard Serra. Dans le parc, Frank Stella a bâti une chapelle de 15 mètres de diamètre. « C’est une collection très personnelle, nous confie l’artiste, où la grande Histoire se mêle à la petite » – celle, en l’occurrence, de Bernar Venet et de son parcours atypique. « Une œuvre d’art total », La collection est ouverte au public, sous conditions, quelques mois par an.
Déjeuner libre
14h30 Visite guidée de la Galerie Mitterrand
LA GALERIE MITTERAND
Avec le Domaine du Muy, un parc de sculptures de plusieurs dizaines d’hectares dans le sud de la France, inauguré en 2015, et auquel collaborent India Mahdavi (architecte) et Louis Benech (paysagiste), la Galerie Mitterrand pose la première pierre d’un lieu privé en France dédié, en pleine nature, à la sculpture contemporaine internationale. L’exposition inaugurale a été confiée à Simon Lamunière qui dirigeait jusqu’en 2012 Art Basel Unlimited. La Galerie est ouverte quelques mois par an, sous conditions.
Diner à Aix en Provence-restaurant la Brocherie
SAMEDI 1 OCTOBRE
9h30 Départ pour Avignon
11h Visite guidée de la Fondation Lambert
LA COLLECTION LAMBERT
La Collection Lambert a ouvert ses portes en juin 2000 dans l’Hôtel de Caumont
Constituée dès les années 60, la Collection Lambert représente les goûts du collectionneur, ses aspirations et ses passions : marchand depuis cette période, il a combattu les académismes d’une peinture française. L’art Minimal, l’art Conceptuel, le Land art représentent les piliers de la collection. Puis, le marchand-collectionneur s’est tourné vers une nouvelle peinture plus figurative, puis dans les années 90, la photographie a recueilli tous ses suffrages. Le fonds est tourné vers la jeune création en devenir.La collection est ainsi constituée d’ensembles très cohérents pour chaque artiste.

Déjeuner et après midi libres à Avignon
Diner libre à Aix en Provence

DIMANCHE 2 OCTOBRE
10h Visite libre du musée Granet
14h Départ pour le Château La Coste – visites guidées des chais et du parc de sculptures.
LE CHATEAU LA COSTE
Château La Coste est aujourd’hui un domaine où les vignes, l’art et l’architecture s’expriment librement. Artistes et architectes y participant sont invités à visiter le Domaine et à découvrir ses paysages. Puis, la liberté leur est donnée dans le choix de l’emplacement et de l’œuvre créée. Le Domaine continue de se développer avec un certain nombre d’installations à venir. Tadao Ando a conçu le Centre d’Art pour le Château La Coste. C’est l’architecte Jean Nouvel qui a conçu les deux édifices constituant le chai de vinification.
19h diner à Aix en Provence – Cuisine d’Aix au Golf.
LUNDI 3 OCTOBRE
9h30 Départ pour la Fondation Vasarely – visite libre
Déjeuner dans un village de la Drôme.
15h Visite du centre d’art Eric Linart à la Garde Adhemar.
16h Retour vers Strasbourg.

La participation demandée comprend le transport, l’hébergement, les diners du jeudi, vendredi et dimanche soir, le déjeuner de lundi midi, les entrées et les visites guidées aux fondations Venet, Mitterrand, Château La Coste, les entrées au Musée Granet et à la Fondation Vasarely.
Elle s’élève à 580 euros en chambre double et 680 euros en chambre individuelle.
Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée. Il pourra être tenu compte de la capacité hôtelière. Le paiement pourra s’effectuer en une au deux fois (voir ci-dessous).
INSCRIPTION VOYAGE EN PROVENCE DU 29 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2016

Le courrier est à adresser à NICOLE CHAMPY, 26 rue du général DUCROT 67000 Strasbourg. TEL 03 88 36 38 84 -nicole.champy@orange.fr
Nom et prénom —————————————————————————————————–
Adresse—————————————————————————————————————-
Adresse électronique———————————————————————————————-
Téléphone————————————————-Numéro de Membre———————————Je désire m’inscrire au voyage en Provence organisé par l’AMAMCS – Septembre 2016.
Je désire être logée en chambre double Je désire une chambre individuelle. (Rayer la mention inutile)
Je joins un chèque de la totalité du montant de la participation.
Je joins un chèque d’un montant de 350 euros, correspondant à un premier versement. Je m’engage à verser le solde avant le 1 septembre 2016. (Rayer la mention inutile)
RAPPEL : En cas d’annulation, il sera retenu une somme forfaitaire de 30 E par personne.
Si l’annulation intervient quinze jours avant le départ, il sera retenu 50% du montant global du forfait.Entre quatorze jours et deux jours avant le départ, il sera retenu 80% du montant global du forfait.Moins de deux jours avant le départ, il sera retenu 100% du montant global du forfait.En cas de non présentation aux heures et lieux mentionnés dans le programme, aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Partagez cette page sur vos réseaux préférés

Titre