Toutes les activités que vous trouverez sur ce site sont exclusivement réservées aux membres des Amamcs. Si vous êtes intéressé par l'une d'elle, adhérez, il y a plein d'avantages…

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le samedi 12 mars 2022 nous vous proposons une journée à Bâle ou plus exactement à la Fondation Beyeler pour l’exposition Georgia O’Keeffe et ensuite à Weil-am-Rhein pour découvrir la Fondation Vitra.

La Fondation Beyeler consacre sa 1ére exposition de 2022 à l’une des femmes peintres les plus importantes du XXe siècle et une figure marquante de l’art moderne américain. Depuis les premières productions abstraites de l’artiste jusqu’à ses représentations emblématiques de fleurs et de paysages du sud-ouest des Etats-Unis, cette rétrospective sur l’une des figures majeures de l’art moderne américain offrira un large éventail des meilleures œuvres de l’artiste, issues de collections publiques et privées. Couvrant plus de quatre décennies, Georgia O’Keeffe sera la première rétrospective de l’artiste à Bâle et la première vue d’ensemble de son œuvre en Suisse depuis près de 20 ans. A ne pas rater.

A la Fondation Vitra vous pourrez visiter le Vitra Schaudepot , conçu par les architectes Herzog & de Meuron , qui présente environ 400 objets clés de la vaste collection (20 000 objets environ) du design de mobilier moderne des années 1800 à nos jours, y compris les premiers meubles Bugholz, des pièces modernistes emblématiques de Le Corbusier, Alvar Salto ou Gerrit Rietveld mais aussi des exemples plus récents imprimés en 3D. et des objets , prototypes et modèles expérimentaux moins connus ou anonymes. La sélection reflète les principaux domaines d’intérêt et les pièces maîtresses de la collection du musée tout en offrant un aperçu complet de l’histoire du design du mobilier – des innovations stylistiques et techniques aux transformations sociétales reflétées dans les objets.
Aujourd’hui, le design est partout – par conséquent, un musée du design au 21e siècle ne peut pas simplement collecter et exposer des objets, mais doit transmettre le sens sous-jacent du design derrière un élément spécifique, en initiant des discussions, en révélant des corrélations sociétales et en trouvant des liens avec l’architecture, l’art ou la technologie.

Icône
Programme et bulletin d'inscription Bâle - 12 mars 2022

Partagez cette page sur vos réseaux préférés

Titre