Toutes les activités que vous trouverez sur ce site sont exclusivement réservées aux membres des Amamcs. Si vous êtes intéressé par l'une d'elle, adhérez, il y a plein d'avantages…

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La galerie de l’Estampe, hors les murs à Geispolsheim, présentera les grands formats de Tony Soulié. Une occasion de voir le travail en grand et de rencontrer l’artiste.

Le rendez-vous se fera sur place. rue de l’Ill à Geispolsheim (6 Rue de l’Ill, 67118 Geispolsheim, France)

Tony Soulié fait partie de la « Nouvelle abstraction » française des années 1970-19801. Des centaines d’expositions de ses œuvres ont été organisées à travers le monde et elles figurent dans de multiples collections publiques et privées telles que le musée d’art moderne de la ville de Paris, le Musée de Utsunomiya, la Fondation de la Culture et des Arts de Hawaii ou encore le fondation Peter Stuyvesant, la fondation Spiegel et bien d’autres2.

Ses travaux ont fait l’objet d’expositions au Musée national des beaux-arts de Santiago au Chili, Musée des Tapisseries à Aix-en-Provence, Le Musée d’Art Contemporain de Honolulu à Hawaii3, le Musée d’Avallon, Kulturhuset Art-Center à Stockholm, le Musée Clayarch Gimhae en Corée du Sud, le Musée de l’Industrie (Bois du Cazier) à Charleroi4, le Musée d’Art Moderne Modern de Rio de Janeiro, le Musée des Beaux Arts à Brasilia, le Musée national de Colombie à Bogota, le Musée d’Art Contemporain de Zagreb en Croatie, le Musée Postale Royale à Bangkok. Soulié est représenté par des marchands d’art et galeries d’art à Londres, Paris, Frankfort, Copenhague, Séoul, Tokyo, Santa Fe et d’autres villes à travers le monde.

Partagez cette page sur vos réseaux préférés

Titre