Toutes les activités que vous trouverez sur ce site sont exclusivement réservées aux membres des Amamcs. Si vous êtes intéressé par l'une d'elle, adhérez, il y a plein d'avantages…

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

STURM-FRAUEN. KÜNSTLERINNEN DER AVANTGARDE IN BERLIN 1910-1932
Du 30 octobre au 7 février 2016

Grande retrospective de l’univers de ces artistes parmi lesquelles : Sonia Delaunay, Marcelle Cahn, Alexandra Exter, Natalja Gontscharowa, Else Lasker-Schüler, Gabriele Münter und Marianne von Werefkin.

DER STURM (la tempête) était un signal de départ dans l’Art Moderne et une tentative d’unir l’avant-garde internationale. Fondée à en 1910 à l’origine comme un magazine pour la promotion de l’art expressionniste, le nom STURM est rapidement devenu un label : l’éditeur et galeriste Herwarth Walden créa l’Académie STURM, des soirées STURM et la Galerie STURM, où en exposait entre autres Marc Chagall, Franz Marc, Wassily Kandinsky et Paul Klee. Il est moins connu, que Walden appréciait beaucoup des artistes féminins. Environ un quart des artistes de la galerie étaient des femmes.
La Schirn Kunsthalle consacre pour la première fois une vaste exposition thématique à ces femmes « STURM » avec près de 280 œuvres d’artistes de l’expressionnisme, de cubisme, du futurisme, du constructivisme et de la Nouvelle Objectivité.
Cette exposition offre une vue un peu différente sur les plus importants mouvements d’art à Berlin zu début du 20ème siècle.

Partagez cette page sur vos réseaux préférés

Titre