Toutes les activités que vous trouverez sur ce site sont exclusivement réservées aux membres des Amamcs. Si vous êtes intéressé par l'une d'elle, adhérez, il y a plein d'avantages…

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dimanche le 4 janvier 2015

Exposition “Les Rouart” de l’impressionisme au réalisme magique. Au Musée des Beaux Arts de Nancy, avec la complicité de Jean-Marie Rouart de l’Académie Française, cet accrochage exceptionnel souhaite faire découvrir au public le plus large l’extraordinaire aventure picturale de cette famille.
Autour de la figure d’Henri Rouart, grand collectionneur et peintre lui-même à la fin de sa vie, viennent se greffer les liens amicaux tressés, entre autre, avec Edgar Degas, Édouard Manet et Berthe Morisot. Son fils Ernest, époux de Julie Manet et son petit-fils Augustin, proche de Maurice Denis, un “moderne des années 30” pour reprendre le titre d’un essai du professeur Bruno Foucart, constituent les autres figures marquantes de cette exposition.
A travers trois générations d’artistes, portraits, paysages et natures mortes permettront de redécouvrir l’originalité de cette famille d’artistes et de collectionneurs.

A 15 heures à l’Opéra de Nancy :

– The Kid, film muet de Charles Chaplin en ciné-concert, projeté dans la grande salle avec l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy

– Les mamelles de Tirésias, opéra -bouffe de Francis Poulenc (d’après une pièce de Guillaume Appolinaire): Zanzibar, sa politique nataliste et madame Thérèse qui abandonne ses généreux attributs… Elle se préfère en Tirésias, général, député et pourquoi pas ministre ! Il ne reste alors au pauvre mari qu’à assumer le rôle fertile femelle… et ça marche ! Arrivent ensuite un gendarme entreprenant, un journaliste plutôt encombrant, une cartomancienne encourageante… c’est Thérèse redevenue femelle mais qui ne veut toujours pas faire d’enfants… Féministe, pessimiste ou tout simplement… surréaliste ?
En version concertante. Prix spécial des places 55 et 46 euros.

Départ : 8 heures de Strasbourg (rendez-vous devant le Maillon Wacken à Strasbourg), retour : vers 18h30/19h30.

Prix du voyage : 80 euros (billet d’Opéra compris à 55 euros) 71 euros pour les places à 46 euros

Prix de voyage : 25 euros pour celles et ceux qui feront la visite de l’atelier d’artiste de Victor Rarès

FICHE D’INSCRIPTION à RETOURNER à Nicole CHAMPY

26, RUE du Général Ducrot 67000 STRASBOURG – TEL 06 89 54 84 47 – mail nicole.champt@orange.fr

(Chèque à l’ordre de A M A M C S)

NOM ET PRENOM

ADRESSE

ADRESSE ELECTRONIQUE

Prix du voyage : 80 euros (billet d’Opéra compris à 55 euros) 71 euros pour les places à 46 euros

Prix de voyage : 25 euros pour celles et ceux qui feront la visite de l’atelier d’artiste de Victor Rarès

(rayez les mentions inutiles)

Partagez cette page sur vos réseaux préférés

Titre