Les membres des Amis du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg se sont réunis en assemblée générale ordinaire, sur convocation écrite faite par le conseil d’administration (circulaire du 13 janvier 2023), le samedi 11 février 2023 à 17 heures à l’Auditorium du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.

L’assemblée est présidée par M. Pierre Fickinger, président, assisté de M. Pierre Lorentz, vice-président.

Il a été établi une feuille de présence pour tous les membres présents en leurs noms et/ou aux noms de ceux des adhérents ayant établi un pouvoir.

Ladite feuille de présence permet de constater que 105 membres de l’association ayant acquitté leur cotisation pour l’année 2023 sont présents et 31 représentés par des pouvoirs réguliers soit au total 136 personnes ce qui représente plus du tiers des membres de l’association qui compte 380 adhérents pour l’année 2022.

L’assemblée peut valablement délibérer sur l’ordre du jour suivant, fixé dans la convocation :

1) Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 8 janvier 2022,
2) Rapport moral du président M. Pierre Fickinger pour l’année 2022
3) Rapport et compte-rendu de l’exercise 2022 par la trésorière Mme Françoise Huck,
4) Décharge au conseil d’administration,
5) Élection ou renouvellement de 2 membres du conseil d’administration,
6) Fixation des cotisations pour l’année 2023,
7) Calendrier prévisionnel des activités des AMAMCS pour l’année 2023,
8) Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg : bilan et perspectives par M. Paul Lang, Mme Estelle Pietrzyk et Mme Barbara Forest,

Allocution de bienvenue :

M. Pierre Fickinger, président de l’association, ouvre la séance et remercie les membres présents pour leur participation à l’Assemblée Générale. Il les remercie pour leur fidélité et rappelle que l’association compte 380 membres pour l’année 2022. Il remercie également tous les membres du conseil d’administration pour leur engagement et plus particulièrement Mme Nadya Cornu, sécrétaire bénévole des l’association ainsi que M. Pierre Lorentz pour le PowerPoint illustrant les activités de l’année passée et le suivi de notre site internet www.amamcs.net

Il remercie M. Paul Lang, le directeur des Musées de Strasbourg, Mme Estelle Pietrzyk, conservatrice en chef du MAMCS ainsi que Mme Barbara Forest, conservatrice au MAMCS non seulement pour leur présence mais aussi pour les chaleureuses et fructueuses relations entretenues avec notre association.

PV Assemblée Générale 2022